Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
babyesco
Publicité
babyesco
babyesco
  • coucou à tous et à toutes voici mon blog : babyesco. un blog pour parler de toutes nos questions de jeunes mamans!!du développement de bébé mois par mois et toute les petites astuces à avoir pour son bien être !! Bonne lecture!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
3 juin 2016

Vaccin : que faut-il faire en cas de fievre?

7dba12b1ecvaccin

Mon bébé a fêter ses 2 mois le 4 avril.à cette occasion, il a eu droit à sa petite visite mensuelle chez le pediatre et à ses fameux premiers vaccins : le Prevenar et l'Infanrix.

j'appréhendais beaucoup et me posais beaucoup de questions:

-comment mon bébé allait-il réagir ?

-allait-il beaucoup pleurer ?

-allait-il faire de la fièvre ?

-que fallait-il faire dans ce cas ?

-pendant combien de temps fallait-il le surveiller ?

autant de question dont je voulais vous apporter les reponses (ayant eu toutes les reponses par ma pédiatre!!)

Tout dabord chaques bébés est différents donc peut avoir des reactions différentes.Lors de l'approche d'un vaccin ma pediatre m'avait conseiller d'utiliser le medicament suivant : l'Emlapatch.Une sorte de pansement à mettre sur les cuisses pour éviter que notre petit bout de chou ai mal.

Le jour j mon petit bout de chou à en effet pleurer mais je l'ai rassurer au maximum en lui parlant et en le tenant dans mes bras.

Ensuite pour la fièvre, ma pédiatre m'a donner les recommandations suivantes : prendre sa température 3 h après le vaccin, si le petit est a 36.5° tout va bien dans le meilleur des mondes!!s'il est à 38 commencer par le découvir (le metrre en body par exemple) et reprendre sa temperature 1 h apres pour verifier que cela n'a pas augmenter et à partir de 38.5 donner lui du doliprane ce qui devrait faire descendre assez rapidement la fièvre.

Pour la surveillance , après un vaccin on conseille de bien surveiller son bébé pendant 48h et de controler sa temerature toutes les 2/3h.Dans mon cas étant une maman poule et très inquiete je me suis lever toute les 2h dans la nuit pour vérifier sa temperature!!

Pour ma part, mon petit loup n'a pas eu de fièvre (et oui ca existe!!).Après son vaccin il a un peu pleurer donc je l'ai pris dans les bras et caliner.Ensuite, on est ensuite à la maison et je lui ai donner son biberon(180g),j'ai pris sa temperature (36.5)avec un thermomètre placer sous son aisselle et du coup apres une surveillance de 48h ou je lui ai pris sa temperature toute les 2/3h cest revenu à la normal.mais la pédiatre m'a dit aussi qu'après un vaccin le petit pouvais avoir un peu mal et etre grognon si cest le cas pour vous nhesitez pas a le caliner et a le rassurer.

Du coup, j'en garde pour l'instant qu'une grosse appréhension en espérant que ça se passe aussi bien pour les vaccins des 4 mois!!

vaccin-obligatoire-bebe-dtp-e1430938868425

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité